Parce que parfois une journée en vaut deux..

La semaine ne fait que commencer et pourtant je me sens déjà vidée.. Ma Princesse s’est réveillée très trop tôt ce matin…

  • 6h15 : Elle se bouffe littéralement le poing. En gros, elle a faim.
  • 6h30 : Je me lève, je m’habille puis la lève.
  • 6h45 : Je lui prépare le biberon. Je veux, pour lui donner… Elle se rendort..
Promis Maman. Je ne me moque pas de toi !

Du coup, impossible de le lui donner.. On commence donc la journée par un café et un brin de ménage et je me lance sur le blog et le site en ligne.

Bon, pour être sincère, moi c’est lait au café

En discutant hier avec mon conjoint nous nous sommes mis d’accord sur le fait que le rose n’était pas le plus adapté pour mon site internet. En effet, qui dit rose dit gente féminine. Or, j’ai des clientes mais aussi des clients ! J’ai donc revu ma charte graphique et commencé à travaillé dessus.

Le site adobe color et son cercle chromatique m’a beaucoup aidé dans le choix des couleurs.

Les nouvelles couleurs du blog et du site.

Je suis actuellement en train de retravailler les couleurs, il a donc encore du rose qui traîne ici et là mais cette couleur laissera bientôt place à diverses teintes de bleus.

Concernant les polices d’écriture, je suis partie sur la typographie Josefin Slab pour les titres. Michael Jackpot pour les sous-titres et les textes sur les images. Enfin, la police Georgia pour les textes. Elles ont été choisies pour deux raisons. La première pour leur facilité de lecture et la seconde parce que j’ai craqué dessus !

Je dois bien avouer que cette remise en question de ma charte graphique m’est venue suite à la lecture de l’article : Les six étapes avant de se lancer dans l’aventure du blogging que je vous invite à lire !

Puis, midi est arrivé ! Et ne m’a pas épargné… J’ai voulu faire des croissants au jambon ! Un repas simple.. Mais j’ai foiré ma béchamel ! J’ai perdu patience… Ca c’est fini en une omelette campagnarde…

Et seconde partie de la journée, mon rôle de Maman a été mise à rude épreuve avec un Loulou qui n’a absolument pas mis du sien pour l’école à la maison…On a fait le minimum et j’ai abdiqué…

Et enfin, la soirée.. Je me suis détendue en travaillant sur quelques bannières pour le site :

Sur ce, je vais faire traverser ma poubelle jaune à travers la maison pour le passage des encombrants demain. Et devinez quoi ? Il pleut.. Je vais salir toute la maison ! La journée avait mal commencée. Elle se termine mal ! Allez… On va relativiser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*